Safety / Sécurité

Nom du comité/Committee Name: Comité de sécurité de Vanier / Vanier Safety Committee

Type: Comité Ad Hoc /comité Ad Hoc

Président/Chair: Lauren Touchant

Redevable/Responsible To: Au conseil de l’association une fois par mois / The association Boardof directors on a monthly basis

But/Purpose:

Travailler avec les voisins, les partenaires communautaires et les services de la ville afin d’améliorer la sécurité communautaire et la prévention du crime à Vanier / To contribute to enhanced community safety and Crime Prevention in Vanier through collaborative efforts with our neighbours, community partners and city services.

Durée du comité/Timeframes:

De Septembre 2017 à juin 2018 (AGM): se rencontrent selon les besoins du comité ou selon la demande du conseil / from September 2017 to June 2018 (AGM); meeting frequency determined by the needs of the committee or as requested by the Board.

Composition du comité/Composition of committee:

Résidents de Vanier et membres du conseil de l’ ACV / Residents of Vanier and VCA Board Members

Membres du conseil participants/Participating Board Members:

Lauren Touchant, Lucie Marleau, Vianney Calixte, Barra Thiom

Domaines d’activités/Specific Areas of Responsibility

1. Mettre en place des initiatives ciblées de sécurité, bien-être et d’embellissement et des évènements dans le voisinage / Implement targeted safety, well-being, and beautification initiatives and events in the neighbourhood;

2. Travailler en collaboration avec les parties prenantes pour réaliser des objectifs de sécurité communautaire communs / Work collaboratively with stakeholders towards the common goal of overall community safety;

3. Fournir une plateforme aux résidents, et partager l’information sur, les principaux problèmes affectant la sécurité du public et de la communauté / Provide a platform for residents to discuss, and share information on, key issues affecting public safety and security in the community;

4. Sensibiliser sur les tendances des crimes à Vanier / Raise awareness about crime trends in Vanier;

5. Effectuer, collecter de l’information et soutenir la recherche/les enquêtes sur les principaux sujets affectant la sécurité publique / Conduct, collect information, and support research/surveys on key issues affecting public safety;

6. Prôner, et mettre en place, des mesures de préventions et d’enforcement du crime à Vanier basées sur des informations et des données fiables / Advocate for, and implement, crime prevention and enforcement measures in Vanier based on reliable data and information;

7. Développer et disséminer des informations sur la prévention du crime et le crime ainsi que des outils pour sensibiliser la communauté en général / Develop and disseminate crime prevention and safety information and tools to raise awareness to the community at large.

Vous pouvez consulter le plan d’action: VSC WP updated September 2018