Francophonie

Les francophones (de partout dans le monde) et les francophiles qui habitent à Vanier ont un « pied à terre » au comité de la francophonie de l’ACV. Avant la pandémie, le comité a organisé le karaoké franco, des cinq à sept dans des bars et des restaurants locaux, des café-rencontres avec des candidats francophones, la Journée internationale de la francophonie, la Journée des Franco-Ontariens et d’innombrables événements musicaux et artistiques au Carré de la francophonie de Vanier. Autrement dit, vous y trouverez votre compte si vous êtes passionné de fierté, de langue et de culture.

Plusieurs activités ont été interrompues durant la pandémie, mais le comité a offert des performances virtuelles pour continuer à promouvoir la langue française, la culture et le patrimoine francophone de Vanier. Les membres se préparent activement à la réouverture officielle du Carré après sa revitalisation au même titre que la reconstruction du chemin Montréal. Il va sans dire que le travail de ce comité se fait en français.

Le comité se rencontre tous les premiers jeudis du mois

Pour de plus amples renseignements sur les besoins de bénévolat actuels, cliquez ici

Pour voir le plan d’action du comité francophone, cliquez sur le lien suivant : Plan d’action CFV 11-09-18