Événements à venir

Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Le 25 septembre 2021

Spectacle d’accueil à 19 h (cliquez ici pour y assister)

En mode virtuel

Invité d’honneur : Ambassadeur d’Haïti

Lever du drapeau au Carré de la Francophonie de Vanier

Rabòd’Ayiti

Numéro de danse avec Rabòd’Ayiti

Concert en direct à 19 h 30 (cliquez ici pour y assister)

En mode virtuel en direct de La Cité collégiale

Première partie :
Deux Saisons

Deuxième partie :
Les Rats d’Swompe

Événement provincial diffusé en exclusivité dans la région d’Ottawa par le Comité de la francophonie de l’Association communautaire de Vanier!

Maisons du parc Kingsview
Crédit photo : D. Jones

Une présentation de Patrimoine Ottawa :

Parc Kingsview : une promenade en français

25 septembre 2021, 14 h à 15 h 30

Découvrez le parc Kingsview, un petit quartier résidentiel le long de la rivière Rideau, entre le chemin North River et la promenade Vanier. Ce paisible quartier familial faisait jadis partie du village d’Eastview, qui deviendra la ville de Vanier.

GUIDE : Jean Yves Pelletier, expert-conseil en ressources historiques

Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Personne qui dépose un bulletin dans une urne

Joignez-vous à nous pour un débat virtuel !

Les candidats d’Ottawa-Vanier seront présents.

Le lundi 13 septembre, 19 h 00 à 21 h 00

Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/83944386434

Présenté par Action Côte de Sable, Association communautaire Basseville, Association communautaire Vanier, Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe, Centre des ressources de l’Est d’Ottawa, Centre de santé communautaire Côte de Sable, Centre de services communautaires Vanier, et L’association communautaire de Pineview.

14 août
Les mots "Soleil sur Beechwood" avec des images d'été : lunettes de soleil, pastèque, fleurs

Soleil sur Beechwood

14 août 2021 à 11 h 00 – 13 h 00

Merci d’appuyer vos entreprises locales!

Vos commerçants de Beechwood veulent vous dire merci de l’appuie que vous avez démontrer pendant les mois très difficiles de cette pandémie. Venez magasiner sur Beechwood samedi de 11h à 13h et vous y trouverez des petites surprises!

Organisée par la ZAC Quartier Vanier

25 mai15 juin29 juin
Image scindée: à gauche une personne regardant vers le haut avec une peinture en arrière-plan, à droite une peinture murale extérieure

Cultures Vanier – Forum culturel citoyen

L’histoire de Vanier a été écrite par ses résidents qui ont toujours été au premier plan du changement. Alors que nous nous préparons pour le futur, l’Association communautaire de Vanier invite les résidents à jouer un rôle intégral et actif dans la redéfinition du paysage culturel de notre communauté. Joignez-vous à nous le 25 mai, le 15 juin et le 29 juin de 18 h 00 à 20 h 00 pour discuter, rêver et concrétiser les idées qui façonneront un plan d’action pour la culture à Vanier.

Pour vous inscrire, cliquez ici pour vous inscrire : https://www.surveymonkey.com/r/98288WZ ou communiquez avec nous par courriel à l’adresse courriel suivante : culturesvanier.acv.vca@gmail.com.

Cultures Vanier – Forum culturel citoyen

29 juillet
Arbre orné de chaussures, de jouets, etc. pour commémorer les enfants décédés dans les pensionnats.

Chaque enfant compte ! ⁣

Organisé par Shirley Tessier :

Bonjour à toutes et à tous. Une cérémonie en l’honneur des enfants qui ne sont jamais revenus des écoles résidentielles, aura lieu le jeudi 29 à 19 h 00 au parc Émond. Tout le monde est le bienvenu.

Danseuses(eurs) et tambours sont aussi invités à se joindre.

On espère vous y voir. 🧡

19 avril 2021
Papillon monarque sur fleur pourpre

Projet Butterflyway

Invitation à participer au projet Butterflyway: Joignez-vous à nous le lundi 19 avril à 19 heures via Zoom

Le comité de l’embellissement, des parcs et des loisirs de l’ACV participe au projet Butterflyway avec la Fondation Suzuki. Lisa Medd travaille pour créer un jardin à pollinisateurs dans le Parc Riverain. Dans la lignée du projet nous encourageons les avides jardiniers dans notre communauté à planter des fleurs et des plantes qui attirent les papillons Monarque et les insectes pollinisateurs. SVP aidez nous à sauver le papillon monarque et nos abeilles.

Veuillez contacter vanierbutterflies@gmail.com pour recevoir le lien Zoom, ou pour rejoindre la liste de diffusion.

Chemin de Montréal, 1960
Crédit photo: vaniernow.blogspot.com

Une présentation de Patrimoine Ottawa en partenariat avec Muséoparc Vanier :

Le paysage architectural changeant de Vanier : Quelles avenues possibles?

14 avril 2021, 19 h à 20 h

Animée par Jean-François Parent, la présentation explore le passé de Vanier et explique les projets futurs, pour mieux comprendre l’influence des transformations à venir.

Cette conférence est présentée en français. Questions-réponses en anglais ou en français.

Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

20 mars 2021
Mehdi Cayenne

Le Comité de la Francophonie présente :

Journée internationale de la Francophonie concert par Mehdi Cayenne

20 mars  13h30

En direct sur Facebook page de l’Association communautaire de Vanier.

27 mars, 2021
Soupe aux croûtons

Le Soupe Splash est de retour!

Cette année le Soupe Splash s’invite dans le confort des foyers de Vanier!

8 soupes au bon goût d’érable confectionnées par 8 chefs locaux + un petit pain + un droit vote pour la meilleure soupe.

L’activité affiche COMPLET. (www.soupsplash.ca)

Retirez votre kit au comptoir du Beechwood Market le samedi 27 mars.