Événements à venir

25 mai15 juin29 juin
Image scindée: à gauche une personne regardant vers le haut avec une peinture en arrière-plan, à droite une peinture murale extérieure

Cultures Vanier – Forum culturel citoyen

L’histoire de Vanier a été écrite par ses résidents qui ont toujours été au premier plan du changement. Alors que nous nous préparons pour le futur, l’Association communautaire de Vanier invite les résidents à jouer un rôle intégral et actif dans la redéfinition du paysage culturel de notre communauté. Joignez-vous à nous le 25 mai, le 15 juin et le 29 juin de 18 h 00 à 20 h 00 pour discuter, rêver et concrétiser les idées qui façonneront un plan d’action pour la culture à Vanier.

Pour vous inscrire, cliquez ici pour vous inscrire : https://www.surveymonkey.com/r/98288WZ ou communiquez avec nous par courriel à l’adresse courriel suivante : culturesvanier.acv.vca@gmail.com.

Cultures Vanier – Forum culturel citoyen

19 juin
Les mots "Soleil sur Beechwood" avec des images d'été : lunettes de soleil, pastèque, fleurs

Soleil sur Beechwood

19 juin 2021 à 11 h 00 – 13 h 00

Merci d’appuyer vos entreprises locales!

Vos commerçants de Beechwood veulent dire merci des avoir appuyer pendant cette pandémie. Venez magasiner sur Beechwood samedi de 11 h à 13 h. Il y aura du soleil de la musique et des tours gratuits sur Lime Scooter. On vous voit là!

Organisée par la ZAC Quartier Vanier

19 avril 2021
Papillon monarque sur fleur pourpre

Projet Butterflyway

Invitation à participer au projet Butterflyway: Joignez-vous à nous le lundi 19 avril à 19 heures via Zoom

Le comité de l’embellissement, des parcs et des loisirs de l’ACV participe au projet Butterflyway avec la Fondation Suzuki. Lisa Medd travaille pour créer un jardin à pollinisateurs dans le Parc Riverain. Dans la lignée du projet nous encourageons les avides jardiniers dans notre communauté à planter des fleurs et des plantes qui attirent les papillons Monarque et les insectes pollinisateurs. SVP aidez nous à sauver le papillon monarque et nos abeilles.

Veuillez contacter vanierbutterflies@gmail.com pour recevoir le lien Zoom, ou pour rejoindre la liste de diffusion.

Chemin de Montréal, 1960
Crédit photo: vaniernow.blogspot.com

Une présentation de Patrimoine Ottawa en partenariat avec Muséoparc Vanier :

Le paysage architectural changeant de Vanier : Quelles avenues possibles?

14 avril 2021, 19 h à 20 h

Animée par Jean-François Parent, la présentation explore le passé de Vanier et explique les projets futurs, pour mieux comprendre l’influence des transformations à venir.

Cette conférence est présentée en français. Questions-réponses en anglais ou en français.

Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

20 mars 2021
Mehdi Cayenne

Le Comité de la Francophonie présente :

Journée internationale de la Francophonie concert par Mehdi Cayenne

20 mars  13h30

En direct sur Facebook page de l’Association communautaire de Vanier.

27 mars, 2021
Soupe aux croûtons

Le Soupe Splash est de retour!

Cette année le Soupe Splash s’invite dans le confort des foyers de Vanier!

8 soupes au bon goût d’érable confectionnées par 8 chefs locaux + un petit pain + un droit vote pour la meilleure soupe.

L’activité affiche COMPLET. (www.soupsplash.ca)

Retirez votre kit au comptoir du Beechwood Market le samedi 27 mars.